Salledebain-info.be
Tout ce qu'il faut savoir pour la salle de bain !
Infos, conseils, prix indicatifs et inspiration.
header image
Salledebain-info.be

Salle de bain blanche : 8 exemples contemporains

Les salles de bain blanches ont toujours été populaires. Le blanc a une apparence lisse et hygiénique. De plus, le blanc est idéal en combinaison avec d’autres couleurs et ne se démode jamais.

Cela dit, vous pensez peut-être qu’une salle de bain blanche a plutôt l’air banale ? Détrompez-vous ! Voici 8 photos pour vous donner de l’inspiration et faire de votre salle de bain blanche un succès.

 

1. La couleur en renforcement dans une salle de bain blanche

salle de bain blanche

Le blanc ne doit pas toujours être de la même nuance. Dans cette salle de bain, on a fait de nombreuses expériences avec les différentes gradations de blanc dans le spectre des couleurs. Un blanc brillant a également été choisi pour le sol moulé.

En raison de la décoration relativement sobre de la pièce (par exemple, notez que la tuyauterie n’a pas été dissimulée), toute l’attention est portée sur la pièce maîtresse au milieu de la pièce : la baignoire jaune. Grâce aux grandes fenêtres, la salle de bain baigne dans une atmosphère ludique et agréable.

 

2. Jeu de lumière dans une salle de bain blanche

sdb blanche

Que diriez-vous d’ajouter un peu plus de couleur à votre salle de bain blanche ? C’est également possible avec l’éclairage. Dans cet exemple, des lumières LED bleues ont été intégrées dans l’armoire de toilette.

Cette photo prouve également qu’une salle de bain blanche ne doit pas nécessairement avoir une couleur blanche uniforme. Comme vous pouvez le voir, le sol, le haut de l’armoire et le mur derrière la baignoire sont recouverts de carrelage marbré qui crée un joli contraste avec le blanc des autres murs.

 

3. Classique et moderne : salle de bain en noir et blanc

salle de bain noir blanc

Les salles de bain en noir et blanc font désormais partie intégrante du catalogue de chaque fournisseur. Elles ont conquis le cœur des particuliers grâce à l’aspect stylé du noir combiné à la pureté du blanc.

Placez quelques plantes et accessoires simples dans la chambre et vous obtenez immédiatement une salle de bain élégante et accueillante dans laquelle vous pouvez passer quelques heures en toute tranquillité.

 

4. Salle de bain blanche avec plancher en bois chaleureux

salle de bain blanc bois

Vous optez pour une salle de bain principalement blanche ? Dans ce cas, vous pouvez créer de l’ambiance et de la chaleur grâce à un plancher en bois. Les fenêtres spéciales de cette salle de bain minimaliste diffusent la lumière naturelle dans toute la pièce. Résultat : une salle de bain naturelle et spacieuse.

Est-ce un peu trop minimaliste pour vous ? Vous pouvez également embellir cette salle de bain avec des accessoires tels qu’un tapis de bain clair, ou vous pouvez aussi choisir des éléments plus colorés.

 

5. Simple mais serein : salle de bain blanche et grise

salle de bain gris blanc

Tout comme la combinaison du noir et blanc, le mariage entre le gris et le blanc est une combinaison très appréciée dans les salles de bain contemporaines. Le contraste entre les deux est un peu moins marqué, mais par conséquent, il donne un aspect plus calme.

Cette variante se retrouve plus souvent dans les maisons rurales ou meublées de façon classique qui veulent créer une atmosphère plus chaleureuse et familiale grâce à des accents et des contrastes doux. Dans l’exemple ci-dessus, le choix s’est porté sur un sol et des murs gris en combinaison avec un mobilier de salle de bain blanc.

 

6. Combinaison de différents motifs et matériaux

salle de bain carrelage blanc

Vous craignez que l’image globale d’une salle de bain toute blanche ne soit pas assez intéressante ? Dans ce cas, pensez à ce que vous pouvez réaliser en combinant différents motifs et matériaux. L’exemple ci-dessus en est une excellente illustration.

La texture du carrelage blanc dans cette salle de bain engage une conversation fascinante avec celle du carrelage au sol. L’élément qui attire le plus l’attention est le carrelage exceptionnel de la douche, qui sert également de ligne de contraste entre le carrelage en forme de briques et le mur peint.

 

7. Salle de bain avec un mur d’accent bleu et du carrelage blanc

salle de bain blanc bleu

Cette petite salle de bain blanche constitue une belle fusion de ce qui a été évoqué plus haut. Notez les dalles de sol, le carrelage mural derrière la baignoire et les étagères en bois contre le mur. Tous ces éléments sont blancs, mais avec différentes textures combinées en une seule pièce.

Dans cette domination du blanc, le bleu du mur d’accent donne l’air d’un océan au repos. Un conseil, choisissez toujours une peinture de haute qualité pour les murs de votre salle de bain, qui soit imperméable, perméable à l’humidité et fongicide. Surtout quand vous voulez un résultat durable.

 

8. Personnalisez votre salle de bain avec une mosaïque colorée

salle de bain blanc couleur

La mosaïque est toujours très populaire dans le monde de la conception de salles de bain. Il faut oser pour réaliser une salle de bain aussi ludique, mais le résultat final est indéniablement réussi.

N’hésitez pas à vous lancer dans les nombreuses nuances de jaune, de rouge et de bleu de la mosaïque. Une bonne dose de couleur donne de la bonne humeur et c’est idéal pour commencer la journée. Enfin, les robinets dorés ajoutent un degré de classe à la salle de bain.

 

Demandez conseil à un spécialiste des salles de bain !

Vous voulez rénover votre salle de bain et vous envisagez une salle de bain blanche ? N’hésitez pas à demander conseil à un installateur professionnel. Celui-ci pourra vous informer sur les différentes possibilités, vous montrer d’autres exemples et peut-être même vous donner de nouvelles idées. Grâce à son expérience, ses connaissances et son savoir-faire technique, il vous aidera à réaliser la salle de bains de vos rêves.

Intéressé ? Via notre service de devis, vous pouvez comparer plusieurs offres, prix et conseils. C’est gratuit et ça ne vous engage à rien. Cliquez ici pour faire votre demande.